ENDURO DES MINOTS – MARTIGUES – LE 15 OCTOBRE – Podium pour Thomas Chaudeyrac

Publié le 5 novembre 2017 - News,section ENDURO

La 3e édition de l’enduro des minots était organisée le WE du 15 octobre à Martigues. Cette épreuve originale est réservée aux catégories de jeunes jusqu’en cadet. Elle s’articule autour de 5 spéciales à profil descendant et très courtes (autour de 2 mn).

Il s ‘agit d’une épreuve réellement intéressante pour les jeunes compétiteurs, très formatrice et accessible. Elle se déroule dans une très bonne entente et les spectateurs sont assez nombreux. L’organisation est irréprochable et le site très beau.

Plusieurs licenciés du Cesar Bike avaient fait le déplacement.
▪ Lucas Bonnemains (minimes)
▪ Elliot Bitner (minmes)
▪ Theo Bourdely (minimes)
▪ Thomas Chaudeyrac (cadet)

IMG_0644

Après un samedi après-midi consacré aux reconnaissances (dont 2 obligatoires à pied), venait le dimanche le temps de la course.

La piste restait sèche et poussiéreuse et certaines parties étaient vraiment très étroites, mêlant parties aménagées (avec sauts et relevés), relances et singles naturels…

Nos pilotes se sont vraiment fait plaisir, le format compact de la course favorisant le sentiment de sprint permanent et le chronométrage en temps réel ajoutant une bonne pression et un tirage de bourre incessant entre les concurrents.

IMG_0638

 

IMG_0630

 

IMG_0627

 

IMG_0642

Concernant les résultats (sur 111 partants) :
• Lucas fait 16e en benjamins et 74e au scratch.
• Elliot et Théo font respectivement 17e et 16e en minimes et 36e et 33e au scratch
• Thomas fait une très belle course, propre, rapide et régulière, remporte sa catégorie en cadet et finit 2e au scratch (derrière Maxime Morro). Bravo pour le podium !

 
Par Christophe Chaudeyrac

Commentaires fermés sur ENDURO DES MINOTS – MARTIGUES – LE 15 OCTOBRE – Podium pour Thomas Chaudeyrac

__

Pas encore de commentaire.