Enduro Giant des Dentelles à Gigondas – Du plaisir…..et le podium pour Alexis SAINT DIZIER
Le Dimanche 30 Octobre, le César Bike s’est déplacé à la 3e édition de l’Enduro Giant des Dentelles. Pour la première fois organisée à l’automne, cette course s’est déroulée sous un soleil magnifique.
Magnifique correspond bien aussi au site qui accueille la course, à savoir les Dentelles de Montmirail.
Mais place à la course. Nous étions là pour en découdre. Etaient présents Guillaume Gauduchon, Alexis et Victor St-Dizier, Matthieu Mages-Linares, Thomas et Christophe Chaudeyrac.
Après une journée de reconnaissance, le parcours s’annonçait varié et bien physique. Les liaisons étaient plutôt courtes mais pentues avec quelques bons portages. 24km pour 1200 de D+.
Le dimanche, 200 pilotes allait se tirer la bourre, et même s’il faut reconnaitre que le plateau était moins relevé que les années précédentes, quelques « fusées » étaient présentes (Romain Goulesque, Florian Baladier). En cadet par contre, le niveau était élevé, avec beaucoup de pilotes rapides du Languedoc…
Après 6 chronos et des performances variées pour nos pilotes, les résultats parlaient :
• Alexis faisait sensation en remportant la catégorie Cadet et terminant 5e Scratch. Il confirme, progresse et reste solide dans une catégorie relevée sur cette course : super !!
• Guillaume finit 61e en se faisant plaisir et donnant tout avec le sourire comme toujours.
• Victor finit 88e en étant propre et régulier. !
• Thomas termine 90e et est déçu, mais a signé de bon chronos pour une reprise mais paye son manque d’entrainement
• Christophe accroche le top 100 (99e)
• Matthieu pour son premier enduro termine 171e , mais s’est régalé !
Quelques photos :