Championnat Régional de 4X à Calvisson le 20 Septembre 2015 : Belles prestations des pilotes du Cesar Bike

Publié le 23 septembre 2015 - News,Résultats

Ce dimanche, plusieurs pilotes du Cesar Bike s’etaient engagés au 4X de Calvisson : Alexis et Victor St Dizier, Julien Chaudeyrac.

Julien Vendries alias Tchouktv était également présent, accompagné de Dom Verriele, tous deux membres du Green Master Team

Le matin était consacré au run de classement et à la seconde manche de la coupe régionale. L’après-midi avait lieu le championnat régional.

Après quelques recos et le run de classement, les choses sérieuses débutaient. Départs à 3 ou 4, seuls les 2 premiers de chaque course se qualifiaient pour le niveau supérieur.

Julien et Alexis couraient en Cadet/junior(13 concurrents) et Victor en senior(14 concurrents). Alexis et Julien passaient en demi-finale assez facilement. Alexis finissait malheureusement 3e de sa demi. Julien, après un très bon premier virage, revenait rapidement sur le premier, qui chutait a la réception d’une table. Impossible de l’éviter et chute pour lui aussi. Dommage car le trou était fait avec les 2 derniers et la finale était au bout. Sur la petite finale, l’un contre l’autre, Julien prenait le dessus et avait course gagnée mais chutait tout seul sur un virage serré. Alexis passait en tête, mais un concurrent lui rentrait dedans et l’entrainait dans sa chute. Au final, Alexis est 5e et Julien 6e. Victor quant à lui finissait 12e en senior après s’être bien battu, mais le niveau était relevé et c’était son 1er 4X.

4x calvisson Julien Chaudeyrac 4x calvisson Alexis ST Dizier 4x calvisson Victor ST Dizier

Chez les Masters, Julien fait 3eme de sa demi-finale remportée par Dom.
En petite finale, Julien fait 2è alors que Dom remporte la finale.

4x calvisson julien tchouktv 4x calvisson Dom Verriere

L’après-midi, tout le monde conserve son temps chrono du matin mais les grilles sont différentes

Alexis et Julien passaient en demi. Cependant le tirage au sort était difficile pour julien qui comptait dans sa poule le 1er et 2e du matin (Enzo Cot et Calvin Julien). Malgré un départ moyen, Julien revenait sur Calvin, Enzo étant trop loin devant, mais ne tentait malheureusement pas le tout pour le tout sur la fin et finissait 3e de peu. Alexis lui réussissait a se qualifier pour la finale. Sur la petite finale, Julien remportait facilement le run. Sur la finale, Alexis restait en 4e position mais au contact. Vers la mi-course, le 3e faisait une erreur et Alexis passait pour faire le podium. Victoire d’Enzo Cot devant Calvin Julien. Victor aura plus souffert sur l’après-midi mais n’a rien laché, restant au contact tout le long, 13e.

Au final, Alexis fait 5e le matin et 3e l’après-midi. Julien fait 6e et 5e. Victor fait 12e et 13e.

Pour Julien et Dom, c’est le scénario identique a celui du matin qui a lieu, pour l’un comme pour l’autre.

Toutefois, Dom ne repart pas avec le maillot de Champion du Languedoc-Roussillon car il n’y est pas licencié (il a gardé sa licence dans le Nooooooord).

A noter qu’au final de la coupe régionale (Alzon + Calvisson), Alexis et Julien devraient finir 1er et 2e.

En tout cas, une bien belle journée avec 51 pilotes au total, une organisation sans faille et une piste fun et super pour le public avec visibilité du début à la fin.

A voir aussi un super CR sur Tchouktv.fr

 Texte et photos : Christophe Chaudeyrac et Julien Tchouktv

Commentaires fermés sur Championnat Régional de 4X à Calvisson le 20 Septembre 2015 : Belles prestations des pilotes du Cesar Bike

__

Pas encore de commentaire.