BMX : Championnat du Monde à Rotterdam (Hollande) : Une 12eme place pour Jean-Jérome SOL

Publié le 30 juillet 2014 - News,Résultats,section BMX

La semaine dernière, Jean-Jérome SOL, notre entraineur BMX, avait fait le déplacement à Rotterdam en Hollande pour le Championnat du Monde BMX 2014.

Bien lui en a prit puisqu’il termine 12eme !!

Jean-Jérome au micro :

Bonjour à tous,

Quelques news de ma participation aux championnat monde en Hollande ou je termine 6° en demi-finale dans la catégorie Cruiser 30/34ans.

Arrivé lundi soir à Rotterdam avec l’équipe régionale, le mardi et le mercredi seront consacrés aux séances d’essais. Pas mal de nouveautés sur cette piste (du moins pour moi) avec une butte de départ à 5m trés inclinée et un timing de grille assez tardif. Etant en indoor, la piste est assez courte (308 m) avec des virages serrés en pavés auto-bloquants, de plus en plus utilisés sur les pistes européennes. A retenir…va y avoir du contact.

ch m6

ch m5

ch m3

Jeudi petite journée de repos avant les hostilités du lendemain. Avec un peu de ride tout de même avec la découverte d’une piste en plein coeur des anciens quartiers de rotterdam avec butte de départ en terre à 5 m et grille de départ 2 places…Tout ça, géré par une association et en accès libre…La France a vraiment du retard.

ch m4

ch m8

Vendredi course cruiser:

Des manches qualifs trés disputées avec une chute assez lourde en sortie de premier virage…Je me relève et double le 5° dans le dernier virage, çà pique un peu mais çà passe 5-4-5!

1/4 de finale, manche à 5 pilotes et 2 autres Français dans ma race, c’est un peu tendu…Je passe 4 dans le 2° virage, la moitié du boulot est fait.

1/2 finale manche à 8 pilotes dont 4 Français. 1 seul passera…Je termine à la 6° place.

ch m2

Au final, je termine 4° Français de la catégorie à ces mondiaux un peu content je l’avoue et surtout trés fier d’avoir pu représenter mon pays et surtout le club du Cesar Bike. Maintenant place au repos et surtout au club afin de faire évoluer au mieux cette section BMX.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous au mois de septembre pour la reprise des entraînements.

Jean-Jé.

Commentaires fermés sur BMX : Championnat du Monde à Rotterdam (Hollande) : Une 12eme place pour Jean-Jérome SOL

__

Pas encore de commentaire.