BMX : Championnat de France à St-Quentin en Yvelines les 4,5 et 6 juillet – Championnat d’Europe à Roskilde (Danemark) du 10 au 13 juillet

Publié le 17 juillet 2014 - News

Le début du mois de Juillet était bien chargé pour notre entraîneur BMX, Jean-Jêrome SOL avec les 4,5 et 6 Juillet le Championnat de France sur la nouvelle piste de St Quentin en Yvelines, puis le weekend suivant , le Championnat d’Europe à Roskilde au Danemark ou il obtient une superbe 4eme place en Cruiser !

Jean-Jêrome nous parle de ces courses :

les déplacements étaient organisés avec l’équipe régionale du Languedoc Rousillon.

Championnat de France :

-Vendredi, grosse séance d’essais sur cette nouvelle piste de St-Quentin (centre d’entraînement de l’équipe de France) avec la découverte de la butte de départ à 5 mètres et sa grille entièrement électrique. Première ligne droite trés rapide avec une première bosse trés difficile à négocier et une piste dans l’ensemble assez physique. Le week-end va être dure.

-Samedi, première journée de compétition (changement du système de départ dans la nuit par les organisateurs pour des raisons de sécurité…on repasse à un vérin pneumatique merci…) avec une chute dès la 1° manche dans le premier virage çà commence bien. Pour la suite pas de miracle le niveau est bien présent il faudra tout reprendre le lendemain avec le Cruiser.

-Dimanche, Les manches qualifs et le 1/4 de finale passent mais tout s’arrête en demi-finale avec un départ plus que moyen.

ch france 1ch france 2ch france 3

Championnat d’Europe (Danemark) :

-Départ d’Orange le mardi et 18h de routes plus tard, arrivée à la piste de Roskilde. Butte de départ Classique à 3.5 mètres et piste assez courte d’un peu plus de 350 mètres.

-Séance d’essais le jeudi par nations avec une première bosse assez longue très technique et ultra sélective. Des virages assez serrés et une deuxième ligne ou la puissance de pédalage se fera sentir. Tout se jouera sur les premiers tours de pédales, ….. concentration de mise !!!!

-Vendredi, course cruiser et une superbe 4ème place au pied du podium. Enorme erreur technique sur la 3°ligne droite ou je perds la 3° place…Grosse satisfaction néanmoins pour ma première finale européenne en 26 ans de BMX!

-Samedi journée récup c’est au tour des plus jeunes de rouler dans la catégorie 20 » avec un petit clin d’oeil à Marianne Beltrando en Benjamine du club de Frontignan qui fait une superbe 2°place.

-Dimanche, course 20 » en catégorie Master. Enorme niveau dans cette catégorie avec peu de pilotes mais une qualité de roulage exceptionnelle. Je ne passe pas les manches (7-6-6) mais un réel plaisir de rouler avec le haut-niveau européen.

ch europech europe 4ch europe 3ch europe 5ch europe 2ch europe 1

La suite dans 15 jours avec le championnat du Monde à Rotterdam en Hollande.

Commentaires fermés sur BMX : Championnat de France à St-Quentin en Yvelines les 4,5 et 6 juillet – Championnat d’Europe à Roskilde (Danemark) du 10 au 13 juillet

__

Pas encore de commentaire.