Enduro World Series – 2eme manche VAL D’ALLOS LES 29 ET 30 JUIN 2013

Publié le 3 juillet 2013 - News,Résultats,section ENDURO

La deuxième manche des Enduro World Series vient de se dérouler ce weekend à VAL D’ALLOS. Yannick PONTAL était présent sur cette course et nous decrit son weekend :

Me voilà de retour de la seconde manche des Enduro World Series qui était aussi le support de la seconde manche de la Coupe de France.
Arrivé vendredi soir sur place pour le retrait de plaques et le marquage des vélos, c’est un tout autre format de course par rapport à l’Italie. Au Val d’allos, il y a sur 2 jours de course 6 runs chronos de 8 à 17 minutes et 5 runs de reconnaissances.
Samedi matin, je m’élance avec le numéro 36 sur la première spéciale. Sur la première moitié je roule bien sans erreurs et reviens rapidement sur le concurrent parti devant moi. Je reviens un peu trop vite car dans un passage sinueux je ne maitrise pas trop le vélo et sors de la trace. Je perds un peu de temps mais repars à fond. Sur le bas du tracé je reviens à nouveau sur lui mais mon manque de lucidité me fais encore perdre du temps. Verdict: 41ième temps! 1 seconde de perdu et c’est 4 places qui s’envolent!!!
Seconde spéciale dans le même esprit au niveau du tracé mais avec un peu plus de pédalage. J’essaie de rouler propre, pas d’erreur et il ne faut pas chuter, je ne rattrape pas le concurrent de devant et je prends la 40ième place.
Dernière spéciale de la journée, magnifique avec de la vitesse, des épingles mais exigeante au niveau des bras. Là aussi je vais essayer de rouler le plus propre possible surtout qu’il y a de la casse et des crevaisons. Je progresse dans le classement et réalise le 33ième temps. Sur la journée je n’ai pas fait de « perf » mais la régularité me permet de finir 32ième de la journée.
Le dimanche nous avons 2 fois la même spéciale à réaliser, celle-ci est très physique avec de longs pédalages.
Lors du premier passage je roule bien et dans les parties physiques je sens que les jambes répondent, malheureusement sur la deuxième moitié du parcours mon câble de dérailleur casse et je dois finir la spéciale bloqué sur la dernière vitesse…36×11 ça fait mal aux cuisses! Je réalise tout de même le 31ième temps, dommage le top 30 était là!
Lors du deuxième passage, pas d’erreur, pas de casse, dans les parties physiques j’ai l’impression de rouler plus vite mais je prends la 39ième place! Ca va vraiment très vite!!!
Dernier run du week end sur une spéciale bien plus courte et moins physique, typée DH. Mon objectif: assurer pour ne pas tomber et ne rien casser, ça serait dommage de gâcher le week end sur ce dernier tracé. Je ne prends que la 44ième place mais le week end est sauf!
Au final, après 2 jours de courses, ma régularité a payé car je prends la 29ième place, satisfait de rentrer dans le « Top 30 » mondial. Le niveau sur les EWS est vraiment énorme mais reflète vraiment le niveau mondial. En tout cas, c’est un plaisir pour moi à chaque fois de côtoyer les professionnels et les légendes du VTT.
Cette 29ième place me permet de remonter 31ième du général des Enduro World Series mais aussi à la 12ième place de la Coupe de France.

retrait plaques ews val d'allostraining ews val d'allosvitalmtb ews val d'allos

jean-michel

Commentaires fermés sur Enduro World Series – 2eme manche VAL D’ALLOS LES 29 ET 30 JUIN 2013

__

Pas encore de commentaire.