Championnat de France Master XC à l’ESPEROU le 30 Juin 2013

Publié le 4 juillet 2013 - News,Résultats

Ce dimanche 30 juin 2013 se déroulait à l’ESPEROU sur les pentes du Mont AIGOUAL, le Championnat de France Master de cross-country

 Notre unique représentante présente, Clarisse FROGER, nous raconte sa course :

C’est dans le massif de l’Aigoual que se sont déroulés les Championnats de France Master de XC. Un cadre enchanteur et des reliefs prononcés qui fatiguent les jambes rien qu’à les observer.

Le parcours est très physique, avec des montées très raides et beaucoup de coups de cul, même les portions de plat sont truffées de trous, de quoi bien se ruiner les jambes. Les féminines partent toutes ensemble en dernières lignes, après les hommes de 50 ans et +. Je prends un départ pas trop pourri mais on est vite gênées dans la 1ère montée par les hommes les moins rapides. C’est assez larges, on peut doubler assez facilement, puis viens une partie plus étroite et sinueuse et c’est là que je coince ma chaîne ! Je n’arrive pas à la décoincer, je vois tout le monde me passer, m’énerve, fini par tirer dessus un grand coup et repars dans les derniers… Je resterai un moment sans pouvoir doubler, mais prends mon mal en patience en prévision des difficultés qui m’attendent. Je rattrape pas mal de monde dans les parties techniques. Au passage sous l’arche de départ / arrivée, je suis annoncée 3ème de ma catégorie. Ne rien lâcher, je me sens bien et continue de remonter des concurrents. Mais au  km 16, je suis prise de crampes, juste avant une montée bien raide, que je serai obligée de passer à pieds… Il reste 6 km à parcourir, les crampes ne me lâcheront plus, j’essaye de rester lucide dans les descentes parfois piégeuses. Je passe finalement l’arrivée en 3ème position, dans la douleur. La première est loin, elle devance même les séniors dames parties avec nous !

 L’an prochain, rdv à camprieu, à quelques km de là. J’y serais certainement, avec plus de km au compteur pour moins souffrir !

Commentaires fermés sur Championnat de France Master XC à l’ESPEROU le 30 Juin 2013

__

Pas encore de commentaire.