Enduro RIDERZ Cup à VILLARS

Publié le 15 mai 2013 - News,Résultats,section ENDURO

Ce weekend avait lieu l’enduro du Luberon à VILLARS.

Clarisse FROGER et Yannick PONTAL étaient présents au départ avec de solides ambitions

La parole à Clarisse qui monte sur la troisième marche du podium :

Arrivée samedi midi sur place, je retrouve les copains du Team Planète Ride pour une reconnaissance du parcours. Le paysage est joli, il fait beau, on est bien là… Le tracé n’est pas très technique mais très sympa à rouler, avec tantôt des virolos entre les arbres, tantôt des portions à grande vitesse, des cailloux… Sauf que voilà, dimanche la pluie s’est invitée, rendant la roche glissante et la glaise de la SP4 bien piégeuse. Bref j’ai goûté la terre locale à plusieurs reprises… Pas mal d’erreurs de pilotage au final mais une 3ème place chez les féminines tout de même, ça fait toujours plaisir.

podium feminine villarspodiumriderzlub131

Yannick qui termine sur la deuxième marche du podium nous décrit ce weekend :

Bonjour à tous,

Ce week-end j’étais à Villars tout près d’Apt pour la Riderz cup.
Le samedi j’ai pu reconnaitre les 4 spéciales qui composaient le parcours sous un beau soleil, plutôt rare ces derniers temps!
Le lendemain 9h00, je m’élance avec le numéro 1 sur la première spéciale sous la pluie…pour changer un peu!
Je réalise une spéciale plutôt propre, sans grosse erreur et prends la seconde place.
Sur la 2ième spéciale l’histoire se corse. La pluie redouble d’intensité et les nombreuses dalles sont très glissantes. Dans la première partie je commets des petites erreurs puis dans la seconde portion je tape ma pédale contre un rocher. Je n’arrive plus à enclencher et dois faire toute la partie rapide avec un seul pied maintenu. Après quelques frayeurs je gère afin de ne pas chuter. Je limite tout de même la casse en me classant 3ième de la spéciale mais je perds de précieuses secondes et la course va peut être s’arrêter là. Lors de la liaison je constate qu’ un côté de ma pédale enclenche tout de même, je vais pouvoir continuer!!! Hélas les péripéties ne vont pas s’arréter là!
Dans la spéciale 3, je vais faire une bonne entame de course lorsque sur un chemin plus large je me retrouve derrière un groupe de marcheurs, je les alerte et perds du temps pour les éviter mais malheureusement je percute l’un d’entre eux! Du coup je prends seulement la 5ième place de la spéciale et en prime une bonne douleur à l’épaule.
Heureusement la dernière spéciale va bien se passer, pas de chute, pas de marcheur, la pédale a tenu et une nouvelle seconde place.
Au final je termine tout de même 2ième sur les 180 pilotes à 30″ de la 1ère place obtenue par Nicolas Quéré, pilote pro Commençal et actuellement l’un des meilleurs de la discipline.
Ci-dessous un lien vers un article sur un site spécialisé:
http://www.endurotribe.com/2013/05/riderz-du-luberon-nicolas-quere-simpose-a-villars/#toparticle

Lors de cette épreuve j’ai inauguré ma nouvelle tenue.
Place désormais à une bonne semaine d’entrainement avant le départ vers l’Italie pour la première échéance mondiale!!!
Merci à vous pour votre soutien.

CIMG0576CIMG0568CIMG0563CIMG0559

Commentaires fermés sur Enduro RIDERZ Cup à VILLARS

__

Pas encore de commentaire.