Défi BMX #6 – Col du Portet, 2215m,18kms, dénivelé 1405m par Karine et Jean-Jérôme

Publié le 25 mai 2021 - News,section BMX

On avait fait le Tourmalet en 2017 (2115m et 1268D+), la plus haute route des Pyrénées cette année-là. Mais depuis a été ouvert le Portet pour faire passer le tour de France en 2018, alors on n’allait pas rester à la traîne ! C’est FAIT et c’est une nouvelle 1ere en BMX, single speed, non-stop, roues 20pouces.

A titre de comparaison un cycliste en roue de 700 va monter avec un développement de 2m50 a chaque tour de pédalier quand on monte avec un développement de 3m70 pour Karine et de 3m90 pour Jean Jérôme.

On a pédalé dans le brouillard et les sommets enneigés. On a slalomé entre les brebis et les pierres décrochées de la roche. La première partie de montée étant ouverte puis la seconde fermée aux voitures on sait pourquoi.

Montée assez terrible, malgré la préparation des derniers mois, avec très fort pourcentage de pente en continu, on a d’ailleurs attaqué par du 11% dès les premiers kilomètres. Descente glaciale et assez engagée avec des pointes élevées.

Encore un défi réalisé pour monter au plus haut le BMX, notre sport, notre vélo de prédilection qui mérite tant d’être connu et utilisé à sa juste valeur.

Le BMX sera présent aux prochains JO avec les disciplines Race et Park.

Mais également nos défis sont faits pour défendre les valeurs du sport féminin sous toutes ses formes.

Chacun ses défis. Chacun ses passions. On souhaite vous partager notre expérience avec la volonté simple de partager de bons moments sportifs dans cette société ou les nouvelles positives ne sont pas toujours au rendez-vous.

Karine Chambonneau et Jean Jérôme Sol – César Bike BMX

__ »

No comments yet.

Leave a comment