La section BMX mise en avant par un article paru dans le Midi Libre

Publié le 6 avril 2021 - News

Le club César Bike Laudun-l’Ardoise, regroupe les passionnés de sport cycliste, hors route, dans les environs de Laudun. Il s’est même fait une renommée nationale grâce à l’organisation de leur très spectaculaire compétition annuelle de la descente du Camp de César.Parmi les activités qu’il propose, la section BMX, avec ses quarante-cinq licenciés, majoritairement des enfants à partir de 5 ans, tient une bonne place. Le vice-président et animateur de cette section, Olivier L’Hotel, aidé de Tristan Soulier, accueille les jeunes tous les samedis après-midi sur leur zone dédiée à l’Ardoise, à l’intersection des rues Jean Vilar et François Rabelais.

Sur ce terrain municipal est installé un espace pumptrack pour faire évoluer les débutants et acquérir toute la maitrise nécessaire de leur engin. Une piste de 300 mètres homologuée loisir et aux bosses impressionnantes, est là pour que les plus aguerris puissent s’étalonner.

Olivier L’Hotel précise que le but du club avec cette section, est une pratique du vélo loisir, amener les enfants à acquérir de la confiance sur leurs engins et y trouver un maximum de plaisir. Pour cela, des sorties sont organisées en cours d’année, le dimanche, pour aller en famille, découvrir d’autres circuits de la région.

Pour les éléments les plus demandeurs, on les prépare et on leur fait gouter à la compétition. Les jeunes les plus motivés sont orientés vers des clubs plus structurés disposants d’une section compétition.

Article et photo parus dans le Midi Libre le 02/04/2021

__ »

No comments yet.

Leave a comment