DH du Mont Bouquet 1ère manche de la coupe régionale Occitanie
Le week-end des 14 et 15 avril se déroulait sur les pentes du Mont Bouquet, la première épreuve de descente comptant pour la coupe régionale Occitanie 2018 avec la présence de 11 descendeurs du club.
3 minimes – Elliot Bitner, Lucas Bonnemains et Louis Marquis, 4 juniors – Josselin Cholat Namy, Arnaud Berthalon, Samuel Beaute et Alexis Chabassut, une feminine – Marie Pastre, un senior – Julien Giraud, un master 40 en la personne de Julien TchoukTv Vendries et un Master 50 Jean-Michel Deluen étaient présents dés le samedi matin pour les reconnaissances sécurisées.
La pluie s’etant abattue sur la piste toute la semaine, celle-ci s’averait glissante dans de nombreuses portions obligeant les pilotes à rester particulièrement vigilants pour ne pas partir à la faute.
heureusement, avec le retour du soleil dans la matinée, la piste commençait à bien sécher.
ce samedi était ponctué par quelques soucis techniques, plaquettes de frein avant perdues pour Samuel, crevaison pour Elliot, cassette hs pour Alexis mais dans l’ensemble, tous les pilotes étaient satisfaits de leurs runs.
Par contre, le retour de la pluie en fin d’apres-midi laissait planer quelques doutes sur l’etat de la piste du lendemain.
Le dimanche, tous les pilotes partaient pour un run de reconnaissance qui permettait de se rendre compte que la piste était redevenue bien glissante.
Lors de la première manche chronométrée, plusieurs pilotes demontraient leur potentiel : Elliot occupait la 3ème place minimes, Lucas la 7eme, Josselin la 8ème Junior, Alexis la 11eme, Julien et Louis déroulaient tranquillement.
pour d’autres cela s’averait plus compliqué : Samuel chutait dans le haut de la piste, Arnaud abandonnait, Jean-Michel rôdait ses plaquettes
la deuxième manche verra la confirmation du potentiel de Josselin et d’Elliot, les bonnes prestations de Lucas, Louis, Julien, Alexis et Arnaud, le réveil de Jean-michel et la déception de Samuel (chaîne qui déraille 50metres après le départ)
A l’issue des deux manches, le classement est le suivant :
Chez les Juniors, Josselin termine 4ème (et 14em scratch), Alexis 11eme suivi d’Arnaud 12ème, Samuel fini 22em
chez les minimes, Elliot termine également 4ème, Lucas 8eme et Louis 11eme
chez les Dames, Mary monte sur la plus haute marche du podium
Julien Tchouk se place 9eme chez les Master 40
et Jean-Michel Deluen en prenant la première place monte également sur la plus haute marche en Master 50
le compte-rendu de Julien Tchouk : Là
Josselin
Alexis
Arnaud
Elliot
Lucas
Louis
Samuel
Mary
Julien
Jean-Michel
Podium MASTER 50
Photos : Lolo photos, Nathalie Ferrara, Julien TchoukTv, Laetitia Philippe