Finale de la Coupe de France Enduro aux Orres – 2eme place pour Alexis Saint-Dizier

Publié le 23 août 2017 - News,section ENDURO

Alexis et Victor Saint-dizier ainsi que Thomas Chaudeyrac du Cesar Bike étaient présents à la finale de la Coupe de France d’Enduro aux Orres, 5ème et dernière epreuve des Enduro séries 2017.

Comme à Samoens, les pilotes bénéficiaient de beaux circuits, d’une belle organisation et du beau temps.
A noter que le niveau global des difficultés était un cran au dessus de Samoens.
Mélange de technique, de vitesse et d’habilité était au menu pour réussir sans oublier de ménager la mécanique pour finir les SP.

IMG_0433

IMG_0358

p6pb14970956
Alexis après une 1er journée moyenne ( 9eme juniors sur 79), retrouve de très bonnes sensations la deuxième journée, ce qui lui permet de finir 2eme des juniors sur 79 , pour cette dernière manche et 27 eme au scratch sur 268 concurrents.
Victor moins chanceux la 1er journée crève lors de la dernière SP, et pour ne pas gêner les coureurs suivants, doit abandonner.
Le lendemain il fera les autres chronos, sans être classé, mais il pourra se faire plaisir et aligner des chronos honorables.

Pour Thomas, c’etait une première au niveau national. Son objectif principal était de se faire plaisir et d’aller au bout de l’épreuve. Toutes les spéciales se passent plutôt bien, le physique est absent mais le plaisir est là. Après avoir dû ralentir dans trois chrono, pour cause de drapeau rouge, et avec deux petites chutes, Thomas termine à la 180ème place sur 255 finishers au scratch et 53ème sur 77 juniors.
Au classement Général des 5 épreuves ( moins 1 , celle de Raon l’étape, pour laquelle Alexis et Victor avaient fait l’impasse, ne pensant pas être aussi près du podium, mais visant le top 10 pour cette année 2017).
Alexis se classe 5eme juniors sur 101 de France et 33 eme au scratch général, sur 305 concurrents.
Victor, se classe 288 eme sur 305, malgré ses différents déboires mécaniques ( nombreuses crevaisons, câble de dérailleur et chaine), et un haut niveau sportif général.

.
Un grand merci à Jean-michel Deluen pour les réglages du vélo, à Christine pour les entraînements d’endurance, à Christophe Chaudeyrac pour son soutien et encouragements, ainsi qu’aux amis sportifs du Cesar Bike.
2018 sera une nouvelle aventure avec de nouveaux objectifs.

 

par Serge Saint-Dizier

Commentaires fermés sur Finale de la Coupe de France Enduro aux Orres – 2eme place pour Alexis Saint-Dizier

__

Pas encore de commentaire.