TRJV de Chanac , le 22 mai : Mission accomplie pour le César Bike

Publié le 29 mai 2016 - News,Résultats,section TRJV

Le 5eme et dernier TRJV de l’année se déroulait à Chanac, le 22 mai.
Deux pilotes du César Bike étaient présents, sur les 184 concurrents en compétition : Elliot BITNER ( en benjamin) et Alexis SAINT-DIZIER ( en Cadet2, son dernier TRJV).

Au programme pour les Benjamins : Orientation et cross country.
L’orientation se déroulait le matin sur le plateau de Chanac, vaste espace sympathique et verdoyant.
Elliot , dossard 16, se classe 12 eme, sur 40 benjamins.
L’après midi avait lieu le XC, avec une boucle bleue de 1200m pour l’étirement, puis une boucle rouge de 2700m pour la suite. la boucle rouge est digne d’un cyclo-cross, avec une 1ere moitié en montée, un passage avec un escalier en pierre, où il faut porter son vélo, un DFCI tout en montée, puis une seconde moitié tout en descente, avec retour vers le village.
Elliot se classe 11e, score plus qu’honorable, vu la difficulté de la boucle rouge.

Au général de Chanac, il termine 13eme, en progression.
Au classement général du TRJV 2016, il fini donc 16eme, ce qui est prometteur pour la suite, sur plus de 80 inscrits tout au long de l’année.

Coté Cadets, le résultat de cette compétition est importante pour Alexis : conserver sa 4eme place au classement général, pour permettre une sélection au TFJV, voir passer 3eme, car il est seulement à 4 points du 3em.
La matinée commence par le XCE, sur le plateau de l’orientation, sous un ciel assez venteux et nuageux.
Lors des chronos, Alexis fait le 3eme meilleur temps, ce qui lui permettra, au fil des duels, de se classer pour la finale.
En finale, on retrouve donc les meilleurs du XCE, Louis CHAZALY, Hugo WEISS, Mattéo INIGUEZ et Alexis.
Alexis termine 4eme de cette finale, et accentue donc son avance en points sur le 3em et le 5em, qui eux se classent respectivement 13eme et 9eme.
L’après midi, le XC ne sera pas facile, car c’est 1 boucle bleue ( 1,2 kms ) et 3 boucles rouges ( soit 8,1 kms ) qui les attendent ( dont 4,5 kms de montée au total)
Alexis fait un bon départ, et se retrouve dans les 8 premiers. Il terminera finalement 10 eme sans avoir ménagé ses efforts.
Au classement général de Chanac, il est donc 6eme.

Au classement général du TRJV 2016, Alexis termine 3eme et devient donc sélectionnable pour le Trophée France.
chanac trjv 1 chanac trjv 2

Milles remerciements à Christine, qui a donné de son temps, pour les aider à améliorer leurs départs de courses (les mercredi matin et samedi matin) mais aussi leur cardio avec des enchainements d’endurance.
l’an prochain, Elliot BITNER poursuivra je l’espère sur la même voie qu’Alexis.
Espérons aussi que d’autres enfants viendront le rejoindre, pour participer au TRJV, qui reste une belle aventure sportive et humaine.

Serge SAINT DIZIER

Commentaires fermés sur TRJV de Chanac , le 22 mai : Mission accomplie pour le César Bike

__

Pas encore de commentaire.