Enduro World Series – 3eme manche 2 ALPES les 06 et 07 Juillet 2013

Publié le 17 juillet 2013 - News,Résultats,section ENDURO
De retour de la troisieme manche des Enduro World Series des 2 Alpes, Yannick PONTAL nous fait un debreifing de sa course :
 Me voici de retour de 10 jours de trip dans les Alpes. Dans un premier temps je me suis rendu aux 2 Alpes pour la 3ième manche des Enduro World Series qui a eu lieu les 6 et 7 Juillet. Le samedi est consacré aux reconnaissances à vélo des 4 spéciales. Le premier tracé est le plus long et le plus physique avec une montée raide sur le goudron suivie d’un long faux plat montant dans l’herbe. Les 3 autres tracés sont beaucoup plus courts et comportent très peu voire pas de partie de pédalage. Par contre les parties en descente sont très rapides et parfois la pente est très raide. Lors des reconnaissances j’effectue 2 fois les 4 spéciales.
Paris Gore Photography
Dimanche matin je pars avec le numéro 29 mais à l’inverse du classement général, le ”1” partira donc en dernier. Après une petite liaison télésiège/vélo, c’est parti pour la spéciale 1. Je suis motivé car le tracé est physique et cette année j’ai vraiment mis l’accent sur la préparation physique. Mais voilà, au bout de 2 minutes je déraille comme à Samoens. N’arrivant pas à remettre la chaine, je dois sortir mon multi-outil afin de la remettre. Je repars alors que les 2 concurrents derrière moi me dépassent. Dans la tête c’est très dur, surtout que cela va m’arriver une seconde fois pendant la spéciale. Je prends une très lointaine 136ième place.
C’est le moral “dans les chaussettes” que je me dirige vers la spéciale 2. Et là au bout de 30” le même scénario se produit, résultat 179ième (no comment).
Entre les spéciales 2 et 3 il y a une pause. J’en profite pour changer mon guide chaine. Après un peu de mécanique je pars vers la 3ième spéciale. Sans réelle motivation, je ne prends pas de risque sur un tracé engagé et dangereux , j’accroche la 57ième place mais je n’ai pas de souci mécanique, ouf!
Départ pour la dernière spéciale, très rapide, la plus fun pour moi. De nouveau sans souci mécanique je prends une 29ième place qui me remonte un peu le moral.
Au final je prends une lointaine 128ième place mais je marque malgré tout quelques points pour la coupe du monde. En effet je passe de la 31ième à la 46ième place. Je vais désormais perdre pas mal de places au général car faute de budget je vais louper les 2 prochaines épreuves qui ont lieu aux Etats Unis et Canada. Je prendrais part aux 2 dernières étapes en France et Italie en espérant rentrer à nouveau dans le top 30.
Commentaires fermés sur Enduro World Series – 3eme manche 2 ALPES les 06 et 07 Juillet 2013

__

Pas encore de commentaire.